Forêt de Fontainebleau : la « Mecque » de l’escalade à blocs Français

A moins d’une heure du Jardin des Roches, « Nature – Loisir – Evasion » vous propose une distraction pleine de charme : une descente en canoë sur le Loing.
Durant 2 à 3 heures, sur un parcours de 10 kms, vous allez découvrir les charmes du Loing entre Grez sur Loing et Episy.

Avant votre descente vous pourrez visiter Gretz ou flâner au bord de l’eau.


Au rythme de vos pagaies vous allez descendre le Loing en canoë de 1 à 3 places. Cette balade aquatique, sans aucun danger, est accessible dès 7 ans.


      balade 1    balade 2



Vous découvrirez la faune et la flore aquatiques ainsi que les berges cachées abritant beaucoup de résidences secondaires.

A de nombreuses occasions vous pourrez vous rafraichir en vous baignant ou en marchant dans la rivière à côté de votre canoë. Au terme de cette descente rythmée par quelques « cascades » que vous franchirez en toute sécurité vous arriverez à Episy.


cascade


Prolongez votre circuit en vous promenant le long des berges du Loing jusqu'à l’ancienne écluse.

Profitez en également pour visiter Moret sur Loing, un village plein de charme, qui abrita une école de peinture au 19 ème siècle et dont les peintres les plus connus furent : Alfred Sisley, Francis Picabia, Camille Pissaro. Aujourd'hui plusieurs galeries présentent des

expositions de peinture.


Pour tout renseignement et réservation :

Nature Loisir Evasion : http://www.nature-loisir.fr/ - 06.19.37.43.24

Moret sur Loing : http://www.ville-moret-sur-loing.fr/

 

Retour